Les Terres de Dumnacus en Anjou
Les Caves de la Loire sont depuis 2012 propriétaires de filiales d’exploitation viticole.
La première d’entre elle est la SCEA de Fierbois qui possède et exploite les Vignobles de l’exploitation du Domaine « Château de Brissac ». La SCIC Les Terres de Dumnacus va acquérir aux cotés de Caves de la Loire des parts de la SCEA Fierbois et pourra ainsi participer au financement du foncier viticole à hauteur d’une valeur proche de 1,5 millions d’Euros correspondant aux 80 ha détenus en pleine propriété par la SCEA Fierbois. Les raisins issus de ces vignobles nous permettent chaque année d’élaborer nos cuvées en AOC Cabernet d’Anjou, Anjou Blanc, Anjou Rouge, Crémant de Loire et Rosé de Loire du Château des Cossé, nom de commercialisation des Vignobles des Ducs de Brissac.
De même, au fur et à mesure de l’accueil de nouveaux investisseurs particuliers, la SCIC Les Terres de Dumnacus pourra prendre une partie de Capital de SCEA Touchais, afin de participer au financement des 40 ha que SCEA Touchais possède en pleine propriété. Il s’agit des vignes situées à Tigné, autour du Moulin de Riou, 1ère maison historique construite par M. Joseph Touchais. Ces vignes sont à l’origine du concept développé dans les années 1950 par Joseph Touchais, lui-même : les grands Coteaux du Layon de garde « Moulin Touchais ».
Ces vins bénéficient d’un vieillissement minimum de 10 ans en caves assurant une évolution magnifique du vin et une dégustation des plus qualitatives de cette AOC Coteaux du Layon.